19 mars 2012

- Recette pour les pieds -
1991: le bruit et l'odeur
2012: le bruit et la fureur



Oui, j'ai battu le pavé tout l'après-midi, j'ai eu froid, je suis restée debout longtemps, et je suis rentrée portée mais bien fourbue.
La recette qui réchauffe et qui fait du bien, le chocolat chaud; un privilège parmi tant d'autres, que les riches ont bien dû cédé vers la fin des années 1780...
Hier les affiches et les drapeaux rouges voisinaient partout avec des portraits de Rousseau, l'extase !
Repartir d'un bon pas en entendant résonner l'Internationale dans Paris... énorme.


Alors voilà, savourer lentement sa tasse en regardant les enfants cavaler, brandissant leur drapeau rouge dans tout l'appartement, penser aux siens, avec qui on a envahi la place un peu plus tôt, aux journalistes qui ne peuvent pas comprendre, à nos glorieux ancêtres dans les pas desquels nous marchons coûte que coûte.
"Quand on n'a pas pris la Bastille à 50 ans, c'est qu'on a raté sa vie"

Le chocolat chaud

40g de chocolat noir
de l'eau
du lait

Remplir aux 3/4 une tasse d'eau. Verser l'eau dans une casserole, ajouter le chocolat cassé en morceaux, faire bouillir en fouettant pour obtenir une boisson lisse et épaissie.
Verser dans la tasse, ajouter un trait de lait froid.

2 commentaires:

Chantall a dit…

Fabuleux... Merci pour le chocolat... Merci d'avoir été la bas ! bises ;-)

Alizarine a dit…

Hi friend ;)
Je viens d'écouter le discours de Grigny, ce qui me frappe le plus, c'est que Mélenchon est finalement le seul politique à ne pas vomir sa haine ou son mépris de l'immigré, mais au contraire à rendre hommage à ceux qui ont eu le courage de partir, et à célébrer leur présence en France... parfois j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai !