19 décembre 2005

- Amandine -



Amandine, elle n'est pas ma cousine,
elle a le bon goût de vivre en Bretagne,
et surtout elle écrit des choses terribles sur
son blogue.

J'ai eu envie de préparer ces petits gâteaux prometteurs
qui portent son prénom.
Avec du thé,


des figues séchées,



et des poires.
(Vous avez vu le film Cube ?*)


Cadeau ;)


La recette:
pour 8 portions

1 cuiller à soupe de thé earl grey
125 g de sucre
125 g de beurre fondu
125 g de poudre d'amande
2 oeufs
2 cuillers à soupe de farine
une belle poire
3 ou 4 figues séchées

Dans un mortier, réduire en poudre fine le thé avec un peu de sucre.
Mélanger tous les ingrédients exceptés les fruits.
Remplir à moitié des petits moules.
Enfoncer dans chaque moule des fruits coupés en dés.
Passer 20 minutes au four th.6.



7 commentaires:

Neurone perdu a dit…

Oh la la Ali, mille mercis!!!! Je suis vraiment très touchée... Les photos sont superbes...et ça semble succulent... Merci!

Alizarine a dit…

Ca me fait plaisir ;)
Les gâteaux ne sont pas terriblement excellents cela dit, mébon :p

Anonyme a dit…

Ça a l'air trop bon pourtant ! je crois que je vais essayer. Ali tu me redonnes envie de cuisiner, c'est la fête. (C'est moins la fête quand j'entre dans f***** cuisine, mais bon, j'ai quand même fait un bon gato au chocolat samedi...)

Alizarine a dit…

Bonnie: ils sont mimi les gâteaux mais pas légers légers je te préviens ;)

Tipp': ;)

Neurone perdu a dit…

"ils sont mimi les gâteaux mais pas légers légers je te préviens "

Comme leur homonyme MDR

Alizarine a dit…

Tippie: oui je pense, je prendrais des reinettes mais c'est une affaire de goût ;)
Et dans ce cas peut-être que je remplacerai le thé par de la cannelle (genre 1/2 cuiller à café). Mais je te répère que j'ai été un peu déçue, je ne veux pas te faire croire que c'était succulent ;)
En tout cas j'attends ton avis, et une photo ? ;)

Amandine: tu n'es pas lourdingue, ton blogue est plein de finesse avec des vrais morceaux de profondeur dedans, donc je t'assure, vous ne partagez que le prénom ;)

Alizarine a dit…

Tippie, c'est à ça que je m'applique alors ça me fait plaisir quand ça marche:)