17 décembre 2005

- Merci Commercy -




Le miracle;
15 ans que je pratique la madeleine,
compulsivement,
opiniâtrement,
douloureusement.
Et voilà, pour la première fois,
elles ont fait la boule ^__^



Recette:
Pour 32 madeleines

100g de farine
1/2 sachet de levure chimique
100g de beurre
3 oeufs
120g de sucre en poudre
le zeste d'une demie orange

Battre les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine et la levure tamisées, mélanger.
Ajouter le beurre fondu refroidi et le zeste, mélanger.
Graisser légèrement les moules, y répartir la pâte aux 3/4.
Enfourner dans un four préchauffé à 220°C ventilé, pour 5 minutes.

5 commentaires:

Neurone perdu a dit…

Tiens je ne m'étais jamais suffisamment étonnée de ce miracle... Qu'est-ce qui fait que la madeleine fait une boule? Et décentrée qui plus est???

Alizarine a dit…

Tippie, je guetterai la photo sur ton blog ;)

Amandine, c'est le mystère, ça fait vraiment des années que je m'arrache les cheveux pour obtenir cette satanée boule, plein de recettes, et jamais elle n'était venue.
Je suppose que la boule se forme en réaction à la forme incurvée du moule, mais pourquoi ça ne marche pas toujours ?
Tippie ça te ferait une énigme du dimanche soir ça :p

Alizarine a dit…

Tippie: yes j'ai vu, t'as de la chance d'avoir des ami(e)s pareil(le)s dis donc ;) :p

Anonyme a dit…

mmmhmm ca a l'air bon...allez arrête de frimer, tu m'as dit que t'avais acheté plein de balles de ping pong la semaine dernière :p

Alizarine a dit…

Woowoo la perfide, tes commentaires n'entâcheront point mon triomphe :p