21 mars 2010

- Vite fait bien fait -




Trouvées sur amuses bouche, tous les ingrédients sont passés par mes casseroles et non par le micro-ondes, ces petites crèmes dessert sont ultra-rapides à préparer pour un résultat très correct.
J'ai choisi de les présenter comme les crèmes mic-mac de mon enfance, nostalgie, nostalgie.


3 jaune d'œufs

100 g de sucre

1 cuil. à soupe de Maïzena

500 ml de lait

1 gousse de vanille

1 cuiller à café de café soluble


Faire frémir le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée.
Faire blanchir les jaunes et le sucre, incorporer la fécule.
Verser doucement le lait chaud en mélangeant, puis mettre à cuire jusqu'à épaississement.
Séparer la crème en deux, ajouter le café soluble.
Verser dans des coupes et au frais jusqu'au lendemain.


2 commentaires:

Caroline a dit…

je m'incline...

tippie a dit…

on a du avoir les même parents aussi! Hu hu. :)

Maman faisait ces crèmes que l'on appelait "crème Arlequin" avec son fameux Thermomix (un truc vieux comme Hérode mais avec lequel elle nous avait régalé pendant longtemps. De toute façon, sans son Vorwerk, elle ne savait rien cuisiner d'autres (Sic!) :)) ). Un bon vieux souvenir d'enfance.
Merci pour cette recette.