20 août 2011

Et PAN, dans tes dents !
- Le petit pot qui va et vient -




Il a mis du temps à se remplir, après avoir reçu une confiture d'oranges à se damner, il est retourné à sa destinataire rempli de ma confiture Pêche/Abricot/Nectarine.

La recette pour 8 pots environ: un kilo de pêches, un kilo d'abricots, un kilo de nectarines.
Dénoyauter les fruits, les couper en morceaux. Ajouter deux ou trois amandes d'abricot. Peser et ajouter le même poids de sucre.
Laisser mariner quelques heures puis faire cuire comme n'importe quelle confiture.

3 commentaires:

brigitte a dit…

Miam, je me suis régalée... douce et acidulée à la fois, parfaite confiture d'été !

Tippie a dit…

J'aime bien tes recettes, tout à l'air si simple. Je n'ai jamais fait de confitures (j'en reçois 15 pots à l'année!). Il faudrait.

Alizarine a dit…

Brigitte: ho ! Vous ici, c't'un honneur ;)

Tipp': je suis nulle en confiture, et je ne m'améliore pas tellement même au bout d'un an de ce petit jeu, mais bon lance-toi ;)