25 décembre 2011

- Plus que la moitié -



Le 22 décembre est passé, toujours ça de pris !
Je déteste la mauvaise saison. Je déteste rentrer dans l'automne et m'enfoncer dans l'hiver. Je déteste dire adieu à mes sandales pour six longs mois, engoncer mes enfants dans des gros manteaux et avoir du mal à les attacher dans leur siège auto, et je déteste par dessus tout passer à l'heure d'hiver.
Et le 22 décembre est le moment de cette sale période où les jours cessent enfin de raccourcir, et où il est à nouveau permis d'espérer :p
Heureusement qu'il y a l'excitation des fêtes, ça m'aide à survivre.

On m'a demandé mes tiramisu pour Noël, simplement agrémentés de feuilles en chocolat, suivant la technique décrite chez Du miel et du sel.
L'occasion de partir en cueillette, et de passer un bon moment avec les enfants en cuisine. Tsss :p
 

Feuilles en chocolat:

Récolter des feuilles de rosier ou de lierre (sur du houx, le chocolat est beaucoup plus délicat à décoller). Bien les laver et les sécher.
Faire fondre du chocolat au bain-marie et badigeonner les feuilles. Laisser durcir puis décoller délicatement.






Aucun commentaire: