09 décembre 2010



- Tromper le temps -



Un peu de neige qui tombe et voilà la catastrophe, je me retrouve célibataire pour la soirée, pour la nuit peut-être ? pas de taxi, trop dangereux ou galère de prendre la voiture pour aller le chercher au travail. On se tient au courant d'heure en heure, je me résigne déjà à passer la nuit sans lui.
Bon.
Trouver à s'occuper pour ne pas stresser trop excessivement.

Je lis un peu de poésie, ça fait romantisme à deux balles ?

Et quand la mort viendra, d'un autre amour suivie,
Éteindre en souriant de notre double vie
L'un et l'autre flambeau,
Qu'elle étende ma couche à côté de la tienne,
Et que ta main fidèle embrasse encor la mienne
Dans le lit du tombeau.


Rassasiée de Lamartine, je songe à autre chose.


Ce matin, j'ai vu ces petits biscuits marrants, et prévu de les réaliser à l'occasion.
Allez c'est parti: confectionner des croissants de lune en pleine nuit, n'est-ce pas cocasse ?
Ma fille les réduit en poudre à mesure que je les modèle, mon fils trouve qu'elles sont ridicules ces petites bananes sur la plaque du four, pas grave, je me concentre et je m'occupe l'esprit.

Ces croissants de lune me rappelle la vision que j'ai eue, une nuit d'hiver aussi, il y a quelques années.
J'étais en plein dans ma période "Indiens", et un soir au détour d'une rue, mon regard s'est levé au ciel pour y découvrir un croissant de Lune très fin, le dernier, il était à demi caché par un nuage, en sorte qu'on apercevait exactement un corne de bison étincelante dans la nuit, j'en étais restée saisie plusieurs secondes.
Ça sent bon  le beurre chaud dans la maison, je fais fondre le chocolat.
Finalement un taxi inespéré nous le ramène en pleine nuit, j'ai fait du café, on trempe nos petits gâteaux en se foutant gaillardement de notre ministre de l'Intérieur.
Ouf :)
Demain matin le soleil sera revenu et nous offrira un spectacle grandiose, c'est pas si souvent qu'on a autant de neige dans notre région civilisée ^__^



Aucun commentaire: