16 mai 2010






- Le petit pot qui va et vient -




J'ai eu une idée.
Je ne fais quasi jamais de confiture, je n'aime pas tellement ça. Cependant, de voir toutes ces recettes sympathiques sur les blogs me donnent envie souvent. Puis ma copine en fait beaucoup, et m'en offre parfois.
Alors voilà, le petit jeu consiste à remplir un pot de confiture maison, à lui offrir, et elle me le rendra plein d'une autre confiture de son cru.

Premier essai avec la confiture d'hiver; au mois de mai je l'accorde c'est pas totalement raccord. En même temps vu le temps de chiottesde chiraquien, de chien dont nous sommes gratifiés ces jours-ci, je crois que si, je suis carrément dans les clous.
Je me suis inspirée d'une recette trouvée ici. A vrai dire je ne la trouve pas exceptionnelle mais pour me mettre le pied à l'étrier c'était parfait !





Pour deux pots de confiture:

1/2 banane
1/2 orange en suprêmes + le zeste
1 citron zesté pressé
1 orange pressée filtrée
2 pommes
1 poires 
350 sucre

Je l'ai faite cuire 18 minutes mais elle est un peu liquide quand même, je tâtonne ;)
Je n'ai pas encore eu le verdict, et j'attends maintenant que mon petit pot revienne  ^__^













1 commentaire:

tippie a dit…

J'aime beaucoup le concept du petit pot de confiture qui va et vient ! :)